UN INSTANT VERS SOI...
UN INSTANT VERS SOI...

LE CHANT

 

Comment inviter le bonheur…


L’homme utilise sa voix en parlant et en chantant pour exprimer ses émotions, ses pensées. La musique est probablement présente dans son histoire depuis la nuit des temps

Vibrations de fréquences diverses l’entourent, le bercent, le brutalisent aussi continuellement. Parmi celles-ci, les sons provoquent sur lui de multiples réactions, qui peuvent être physiques, émotionnelles, psychiques.

 

Le son, curieuse et puissante énergie a toujours attiré les personnes recherchant des moyens naturels, pour soigner et guérir. Mais aujourd’hui les connaissances scientifiques témoignent de la réalité de son action.

Dans les années 80, le chercheur Fabien Maman, pionnier de la médecine vibratoire en France, expérimente l’impact des sons sur les cellules humaines. 

Ses expériences portent sur l’énergie, la couleur et le son. Elles révèlent que des cellules cancéreuses se transforment et explosent sous l’influence de certains sons.

Lors de son travail de recherche, il découvre que chaque note provoque des réactions différentes, des modifications de couleur et de forme au niveau cellulaire. 

Ces recherches, et d’autres, pourront sûrement aider à éclaircir ce que nous ressentons et que nous ne pouvons ni définir ni nous expliquer quand nous pratiquons la musique, le chant.

Nous ressentons le plus souvent un plaisir intense quand nous chantons; quand nous laissons entrer notre corps en résonance. Tout, se mêle alors pour libérer nos émotions.

 

Chanter est un bonheur pur.

 

C’est un langage du corps et de l’esprit. Mais quand le stress, les blessures physiques ou morales, sont présents, cela crées des tensions, voire des blocages, et les vibrations ne peuvent être libérées totalement.

Il existe diverses techniques d'apprentissages du chant pour apprendre à être à l'écoute de son corps dans l'intention de faire résonner le son passant par nos cordes vocales.

Un grand nombre de professeurs m’ont permis de me servir de mes capacités corporelles et mentales pour aller vers ma voix, et je leur en suis reconnaissante.

 

Aujourd’hui, j’ai le désir et de transmettre et de partager mon amour du chant et mes propres connaissances.

Je continue parallèlement ma carrière de chanteuse, me produisant en soliste ou en chœur depuis plus de dix ans.

Venez découvrir comment résonne votre corps, vôtre âme, venez chanter pour libérer votre être, vos émotions, votre créativité… Je vous conseillerai et partagerai mon expérience avec plaisir.

 

 

 

Cours de chant : 40 euros

Chant et Thérapie intuitive : 60 euros

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Léticia Giuffredi